- connaissance
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Le diplôme de Technicien en Commerce sera délivré par l’établissement, attestant l’obtention du grade de la filière et de la spécialité objet de la formation. Il sera délivré dans les conditions fixées par la réglementation en vigueur.
- Objectifs de la formation
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Si vous êtes à la recherche d’une formation efficace en Commerce, nous vous proposons notre formation de Technicien en Commerce. Elle vous certifie et vous mettra directement dans le bain du métier. Vous obtiendrez toutes les clés d’une bonne réussite dans le monde du commerce. De plus, vous pourriez justifier vos capacités auprès des dirigeants d’entreprise afin de gagner un poste.
Cette formation allie la base fondamentale et la pratique pour être la plus complète possible. Pour réussir durablement dans les métiers de la vente, aptitudes commerciales et relationnelles en clientèle ne suffisent plus. Ce cycle de formation constitue la formation de référence des professionnels et intègre les opportunités du social selling, comme l'importance de l'expérience client. De la vente à la négociation, vous bénéficierez d’un programme complet pour réussir dans sa fonction d'attaché commercial et s'approprier les 3 clefs de succès : organisation efficace, maîtrise des techniques de vente en face à face, capacité à négocier pour défendre la rentabilité de son entreprise.
- Profil de la formation
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A l’issue de la formation, le lauréat sera en mesure d’exécuter les activités suivantes :
PROMOUVOIR, CONSEILLER ET VENDRE
- Adopter un comportement professionnel
- Préparer ses ventes
- Conseiller et vendre
- Maîtriser les calculs commerciaux
REALISER DES ACTIONS DE PROSPECTION
- Utiliser une GRC (Gestion Relation Client)
- Qualifier un fichier clients
- Appliquer la réglementation à la protection des données
- Réussir la prospection téléphonique
- Réussir ses actions de marketing direct
- Optimiser son organisation commerciale
- Gérer un conflit
- Calculer sa rentabilité commerciale
- Mener des négociations commerciales
- Gérer les opérations d’import/export
- Traiter les commandes et les encaissements
COLLABORER A L'AMENAGEMENT ET AU BON FONCTIONNEMENT DE L'ESPACE DE VENTE
- Participer à la gestion des flux et approvisionnements
- Respecter la réglementation des prix
- Appliquer les techniques de merchandising et/ou d'étalage
- Réaliser un accueil téléphonique
- Animer une équipe de vente
- Traiter les commandes et les encaissements
- Communiquer à l'écrit et à l'oral
- Utiliser le traitement de texte et les tableurs
- Public Concerné
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Jeune de moins de 30 ans - Demandeur d'emploi
- Condition d’accès
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- Avoir le niveau de la 2ème année du baccalauréat ;
- Sont acceptés à hauteur de 20% chacun, Les candidats ayant obtenu un diplôme de qualification professionnelle et/ou les candidats étrangers résidant au Maroc.
- Modalités de Recrutement
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- Dossier d’orientation à remplir
- Entretiens après présélection
- Débouchés
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Le titulaire du diplôme pourra exercer ses compétences dans des services commerciaux d’entreprises de production et de services, centrales d’achat, points de vente en tant que :
A court terme :
- Délégué commercial
- Chargé de clientèle
A moyen terme :
- Responsable de point de vente
- Responsable commercial
- Responsable administration des ventes
- Chargé d’études
- Responsable marketing opérationnel
- Chef de groupe
- Chef de produit
- Chef de secteur/Animateur des ventes
- Assistant chef de produit
- Chargé d’opération marketing direct
- Marchandiseur